Odessey & Oracle
Rock & Folk
« Une musique qui prend des risques, qui ose des rencontres improbables. Un des albums les plus excitants de l’hiver »
France Musique
Loin de toute docilité patrimoniale ou retromania peu inspirée, le groupe renoue avec l’esprit de liberté et d’optimisme des grandes quêtes sonores des années 60 et 70 dans un élan furieusement moderne. A l’écoute de Crocorama, son nouvel album, on découvre une musique riche et surprenante, arrangée dans un esprit baroque qui doit autant à la musique classique et aux instruments anciens qu’aux possibilités infinies de l’électronique.
Pensé comme un vrai disque de chanson, cet album dans sa complexité et son ambition tend davantage vers une “variété expérimentale” selon les propres mots du groupe. Avec une attention toute particulière portée aux textes, les morceaux de cette épopée sonore puisent leur richesse dans un travail de studio de longue haleine, qui a vu les musiciens de Odessey & Oracle s’emparer d’un instrumentarium varié et sans oeillères pour créer des entrelacs mélodiques et des climats psychédéliques impressionnants.
Fanny L’Héritier | chant, pianos électriques, claviers analogiques
Guillaume Médioni | guitares, banjo, basse, synthétiseurs analogiques, chant
Alice Baudoin | clavecin, orgue positif, flûte & hautbois baroques (album)
Roméo Monteiro | batterie, percussions (album)
Mathilde Bouillot | flûte, synthé, voix (nouvelle équipe live)
Guillaume Bertrand | batterie (nouvelle équipe live)
Concerts passés
ITW | Odessey & Oracle au Périscope
A l'occasion de leur concert au Périscope le 24 Juin, le groupe de pop baroque a répondu aux questions de l'équipe du Périscope. Pourquoi avoir choisi le nom d’un album des Zombies ? Qu’est ce qui vous lie si fortement à ce groupe ? Il y a eu un truc très fort...