PinioL

” Il y a des chances que l’écoute au casque de Bran Coucou […] vous donne l’impression qu’il y a bien plus que deux canaux […] voire quelques dimensions supplémentaires […] Mais ça, c’est normal, c’est l’univers qui est comme ça.”

Libération – Musique

PinioL […] multiplie ses moments de bravoure de façon à ce qu’on ne sache plus où donner de la tête, sans jamais pourtant perdre l’attention, sur des morceaux à tiroirs, longs et serpentueux, plein de surprises, de crasse dans les lignes de basse, de retenue malgré tout dans les percussions, et d’hurlements saugrenus qui rappellent le kobaïen de Magma.

À découvrir absolument

S’il y a une erreur à ne pas commettre pour appréhender PinioL c’est bien celle de faire passer le côté spectaculaire de la formule avant la musique même.

Car sur le papier, cette hydre à 7 têtes dénotera forcément dans le paysage musical hexagonal. Réunion spontanée de deux formations (PoiL et Ni), PinioL choisit d’occuper des terrains musicaux débridés et libres (noise, jazz, avant rock, math) tout en cultivant une recherche permanente et un mouvement perpétuel, comme seuls sept cerveaux peuvent produire.

Sur scène, ce sont 2 trios guitare basse batterie, un à jardin, l’autre à cour, séparés par un claviériste, élément central et point convergent qui créent une étrange impression. Voit-on double ? Oui et non et c’est probablement cette incertitude qui invite à la perte des sens et à un certain abandon. Piniol ne choisit pas entre maxi et minimalisme et affirme sa singularité dans son approche syncrétique d’extrêmes musicaux qu’on aurait pu juger compliqué à accommoder de prime abord.

C’est sans aucun doute le terrain de jeu de prédilection de cette division unique en son genre qui font de chaque représentation une véritable expérience auditive et visuelle immersive. Vous l’aurez compris, le labyrinthe Piniol possède plusieurs portes d’entrée mais une seule sortie : l’extase.

Antoine ARNERA | claviers, chant
Boris CASSONE | basse, chant
Guilhem MEIER | batterie
Anthony BEARD | guitare
François MIGNOT | guitare
Benoit LECOMTE | basse
Jean JOLY | 
batterie

Sorry, no events were found.

Concerts passés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Share This