Oasis Boom

«  C’est une musique qui se danse de ouf si c’est très tard, ça c’est sûr, mais elle s’écoute aussi bien assis j’trouve »
 
« J’adore. Vous ne voudriez pas venir jouer à mon anniversaire ? »
 
« Oasis boom dans ta face et dans ton âme, merci pour les points de vie »

Voyage expérimental sauvage

Le duo invente un rock du désert qui appelle la danse, connaît bien la techno, et aime les larges mélodies hypnotiques qui sonnent familières à nos oreilles. Le son d’OASIS BOOM est très librement inspiré de Maloya et de musiques mandingues. Le synthétiseur se frappe avec des baguettes de batterie et les tickets de métro se coincent dans les cordes de guitare comme si il y avait du sable un peu partout. Les tourneries puissantes semblent venir de loin, d’autres font sourire et rappellent des musiques de jeux vidéos, des mélodies se déployent, bercent et englobent, des blagues parfois et la musique électronique qui rôde. 

CACTUS BUS est le nom de leur unique long morceau, un bus bien rempli qui traverse le désert la nuit sans faire d’arrêts. La traversée des dunes dure entre 50 min et 1h20 selon la météo, le wagon-fête est en milieu de rame. On vous conseille de prendre de l’eau.
 
Ces deux musicien.ne.s, très actif·ve·s sur la scène lyonnaise et parisienne se rencontrent en 2021. Mélissa joue du vibraphone et de la batterie, aime composer, improviser, bidouiller, s’exercer, tout casser ou s’appliquer. Formée en percussions classiques, elle joue dans The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, l’ARFI, St Sadrill, et avec plusieurs compagnies de théâtre.
 
La guitare de Vincent Duchosal s’est promenée dans le Maloya, le jazz contemporain, les musiques bruitistes et expérimentales. Il a les doigts agiles et aime les sons quand ils ne sont pas trop propres. Il joue dans Trio Meije, Phonem, ZOZIO et avec la cie la Grande Magouille.
 
Au début, il y a eu onze pages de riffs et de thèmes écrits par Mélissa, et quelques bonnes centaines d’heures d’improvisations pour que chacun s’invente de nouveaux modes de jeux, de nouvelles polythmies : le son d’OASIS BOOM. Puis le groupe sort de sa cave en janvier 2024. Alors des gens crient, se dandinent, sautent, rient, et ferment les yeux un court instant pour repartir de plus belle. 
 
Le départ du CACTUS BUS sera à la 25e étoile. 
À bientôt. 

Avec du kick et de la sueur.

Mélissa Acchiardi  |  batterie et synthétiseur joué avec des baguettes
Vincent Duchosal   |  guitare électrique préparée

 

Concerts passés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Share This