Herr Geisha & the Boobs


Le trio, formé en 2011, enregistre presque immédiatement un premier album patchwork frais et énergique, We are The Boobs !, et jette ainsi les premières balises de son territoire musical reliant la no-wave et le blues, le punk et la pop.
L’année suivante le groupe enregistre un mini album-concept, Sea/Sons ; une pièce contemplative de 32 minutes articulé en 4 mouvements, correspondant chacun à une saison. S’éloignant de la formule trio standard (l’album ne sera pas joué sur scène), Sea/Sons explore des paysages sonores composés en strates superposées venant colorer des ostinatos. On est ici dans un travail de musique de chambre au service de chansons pop .
En 2014 sort TheDeadMachineThatGoesPing, retour au format rock avec 10 chansons maitrisées et efficaces.
Herr Geisha & The Boobs sort son 4ème opus à l’automne 2015. Book Of Mutations est un morceau de 47 minutes qui parvient à créer un équilibre entre une efficacité rock revendiquée et une écriture de texture sonore. Il s’agit là d’un processus organique, comme un ferment dont l’action proliférante pétrit une matière musicale simple, lave brûlante dont l’écoulement continu permet de s’y noyer jusqu’à l’oubli. Souffle unique traversant la multiplicité des formes manifestées, une même énergie nous conduit, à travers plusieurs phases de mutations, en plusieurs mouvements, jusqu’à un silence recomposé.

Boris Cassone : guitare / chant
Sylvain Ferlay : guitare
Mélissa Acchiardi : batterie


Discographie

Book of mutations – LP (Dur et doux – 2015)
TheDeadMachineThatGoesPing – LP (Autoprod – 2014)
Sea/sons – LP (La Ruche – 2013)
We are the boobs ! – LP (Dur et doux – 2012)

Tour

No Events were found.